jeudi 8 septembre 2016

7 Sept San Francisco - Fort Bragg



Itinéraire prévu, en partie réalisé


Première journée à moto et ça commence mal.
A 10h, nous nous rendons en taxi chez Eagle Rider, le loueur de motos, situé près de notre hôtel.
Le responsable nous informe qu'il n'a plus notre moto et qu'"à notre demande", elle a été livrée à l'autre loueur Eagle Rider, sur la 8ème rue, au centre de SF. Re-Taxi et 1/2h et 40$ plus tard (remboursés), nous retrouvons notre moto, un BMW 1200 RT LC, modèle 2015, avec valises, top case et emplacement GPS. Nous chargeons les valises et en route !
Chez Eagle Rider

Nous nous croyons partis pour de bon mais je m'aperçois vite que le GPS a des problèmes. Il n'affiche pas la carte US que j'ai achetée et testée en programmant les itinéraires (je sais qu'elle est dedans !).
Ce que je vois, un trait rose, du gris, et la moto est en dehors de la route programmée.
De plus, j'ai lancé l'itinéraire que j'avais créé à partir de l'autre agence, et je lui ai demandé d'aller rejoindre le pont Golden Gate. Panique à bord, car au lieu d'afficher la plan en grillage typique d'une ville américaine,c'est le désert de Gobi, avec parfois une rue perpendiculaire.
On s'arrête à l'ombre et je déballe l'ordi, je connecte le GPS et j'appelle le service client de Garmin USA.  Le représentant de Garmin me dicte des manips, mais sans résultat.
Il faut bien partir, et je m'applique à essayer de suivre l'indication nébuleuse; on s'arrête pour demander notre chemin, on questionne les automobilistes au feu rouge et finalement on arrive sur la route 101 nord qui nous mène au Golden Gate et sur l'itinéraire vers le Nord.

On a passé le Golden Gate

On arrive au Golden Gate

La Baie de SF depuis le Golden Gate


Il est  14h et on a parcouru 15 km. Entre temps la température est montée à 38°, et je ne vous dis pas sous mon casque !
Finalement, on passe le pont, on fait quelques photos, et on part vers la 101 Nord en sautant quelques points de passage initialement prévus. A 3h de l'après-midi, les bouchons se forment, causés par des travaux.
On arrive à crocher la 116 qui nous envoie vers la côte : on roule à travers de magnifiques forêts de grands sapins (20 m de haut !).
On rejoint la route de la côte, et la proximité du Pacifique a fait chuter la température à 16 °.
Le paysage est magnifique, côte déchiquetée, plages sauvages, un mélange de corniche basque sur 100 km et de routes tourmentées du Cap Corse. Les photos ne vont pas être terribles car la luminosité est dure: soleil couchant et brume de mer.






Le GPS ne sert pas à grand chose car je sais qu'il n'y a qu'une route côtière et il me donne des indications fantaisistes sur la distance à parcourir.
ON arrive à Fort Bragg vers 20 h 30, un peu frustrés de ce début de voyage.

Nous passons la nuit à l'hôtel Emerald Dolphin Inn
Notes sur l'hôtel: accueil aimable, chambre spacieuse et confortable, pas de restaurant

Nous avons parcouru 200 miles et consommé 3.57 Gallons pour 10$
                                    320 Km                        13.5 litres   8.86 €  (plein incomplet)
Garmin m'a envoyé par email des instructions pour réparer mon GPS, je refais avant de me coucher l'installation de la carte routière USA, en espérant que ça marche.
A 23h30, carte USA réinstallée et fonctionnelle, thank you Garmin
Demain c'est la même route, avec la lumière du matin, les séquoias.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire